Conditions générales

Residence Le Petit Paradis | Chambre d’Hôtes Labastide Rouairoux

Version 1.0 – Février 2020

Terminologies

  • Les termes Residence Le Petit Paradis Chambre d’Hôtes Labastide Rouairoux, Residence Le Petit Paradis, Chambre d’Hôtes Residence Le Petit Paradis et Chambre d’Hôtes sont les termes de la Residence Le Petit Paradis Chambre d’Hôtes à Labastide Rouairoux.
  • Invité : personne qui a réservé, qui séjourne en Chambre d’Hôtes et qui est enregistrée comme telle.
  • Invité principal : la personne qui a effectué une réservation à la Chambre d’Hôtes. L’invité principal doit être âgé de plus de 21 ans et est responsable de ses camarades.
  • Gérant : la personne qui, en tant que propriétaire de la Chambre d’Hôtes, ou au nom du propriétaire de la Chambre d’Hôtes, gère la Chambre d’Hôtes.
  • Tiers : toute autre entité juridique qui n’est pas un invité, un gestionnaire ou un propriétaire.
  • Réservation : une confirmation de la demande de réservation par la Residence Le Petit Paradis.
  • Annulation : la révocation ou la dissolution de la réservation finale dans la période applicable ou une non-présentation le jour de la réservation.

1. Residence Le Petit Paradis

1.1. La Chambre d’Hôtes est décrite sur le site internet residence-lepetitparadis.fr. Bien que ce site ait été élaboré avec le plus grand soin, des différences peuvent exister entre le texte ou les photos présentés sur le site et la situation réelle de la Chambre d’Hôtes au moment de la visite du ou des hôtes. Notre responsabilité vis-à-vis de ces différences ne peut être en aucun cas engagée.

1.2 La durée minimale de séjour à la Residence Le Petit Paradis est d’une nuit. Pendant les périodes de vacances ou les mois d’été, un séjour minimum différent peut s’appliquer.

1.3 La Chambre d’Hôtes est accessible 24 heures sur 24. Les chambres ont leur propre entrée pouvant être fermée à clé.

1.4 Entre 0h00 et 7 heures du matin, il est demandé de respecter le repos des résidents.

1.5 Il est interdit de fumer dans les chambres ou les zones communes ou que ces soit à l’intérieur. Il est permis de fumer à l’extérieur.

1.6 Les animaux de compagnie des invités ne sont pas autorisés à entrer dans la chambre d’hôtes ou à proximité de celle-ci, sauf accord contraire entre l’invité et le gérant.

1.7 Les chambres sont prévues pour deux personnes, sauf indication contraire lors de la réservation.

1.8 Arrivée de 14h00 à 20h00, départ au plus tard à 11h00. Possibilité d’arriver plus tard, après accord mutuel.

1.9 La Residence Le Petit Paradis est appropriée pour les familles avec enfants.

1.10 Les invités peuvent garer leur voiture sur le parking de la Chambre d’Hôtes. Le parking n’est pas surveillé.

1.11 Les invités doivent avoir un domicile fixe pouvoir séjourner ici.

1.12 Les invités doivent suivre les instructions des gérants.

1.13 En cas de violation des conditions générales ou du règlement intérieur, ou en cas de comportement inapproprié, les gérants peuvent immédiatement refuser ou interdire l’accès à la Residence du Petit Paradis aux hôtes, sans préavis et motifs supplémentaires, et sans remboursement des frais d’hébergement.

1.14 Les hôtes de la residence Le Petit Paradis doivent respecter les règles et règlements mis à leur disposition à la Chambre d’Hôtes.

1.15 Résidence Le Petit Paradis: SIRET 87940611400014.

2. Tarifs

2.1. Les tarifs incluent le gaz, l’eau, l’électricité et le chauffage. Les prix indiqués sur ce site web comprennent les taxes et les suppléments (obligatoires).

2.2 Les tarifs n’incluent pas les frais d’annulation, d’assurance voyage ou autres frais.

2.3. Les tarifs de la Chambre d’Hôtes sont systématiquement sans engagement et sont sujets à des modifications.

2.4 Toutes les inscriptions sur le site de la Chambre d’Hôtes (residence-lepetitparadis.fr) sont censées avoir été faites de bonne foi et sont toujours soumises à des modifications intermédiaires. La Chambre d’Hôtes n’est pas liée par des erreurs manifestes sur son site web.

 

3. Réservation et paiement

3.1 La réservation n’est définitive qu’après confirmation de votre demande de réservation par la Residence Le Petit Paradis.

3.2 Vous avez la possibilité de payer le montant par le biais des différents modes de paiement sur notre site web, vous pouvez également choisir de payer à votre arrivée.

3.3 Le paiement du montant (restant) doit être effectué à l’arrivée à la Chambre d’Hôtes. Le paiement peut être effectué en espèces ou par carte de crédit.

4. Annulation

4.1 Toute annulation jusqu’à 1 jour avant la date d’arrivée est sans frais.

4.2 Toute annulation effectuée la veille de la date d’arrivée entraînera le paiement de 100 % du prix de la première nuit (montant moyen de la réservation par nuit).

4.3 Toute annulation après l’arrivée ou tout départ anticipé durant le séjour entraînera la facturation de la totalité de la période de séjour (montant total du voyage confirmé).

4.4 Toute annulation doit se faire par écrit au moyen du formulaire de contact sur le site web ou par courriel à l’adresse info@residence-lepetitparadis.fr.

4.5 La residence Le Petit Paradis se réserve le droit d’annuler toute réservation effectuée plus de 2 jours avant la date d’arrivée sans motif. Les acomptes déjà versés seront remboursés sans frais à la personne ayant effectué la réservation.

5. Dommages

5.1 Les hôtes doivent se comporter correctement et utiliser le logement de la Chambre d’Hôtes conformément aux instructions d’utilisation raisonnables données par la Chambre d’Hôtes ou le propriétaire/gérant.

5.2 L’hôte principal est légalement responsable de tout dommage causé par lui ou ses collègues à l’hébergement de la Chambre d’Hôtes ou à la propriété qui s’y trouve.

5.3 Tout dommage (dégradation, perte, perte ou vol) doit être signalé par les hôtes directement au propriétaire ou au gérant. Les frais de réparation ou de remplacement doivent être remboursés par l’invité immédiatement au propriétaire/gestionnaire à la première demande.

5.4 En cas de perte ou de non-restitution des clés de la Chambre d’Hôtes, tous les frais en résultant seront à la charge de l’hôte principal. Le principal invité est tenu de payer dans les 15 jours suivant l’envoi de la facture justifiée.

5.5 En cas de non restitution des clés au moment du départ, le client principal est tenu d’envoyer les clés au propriétaire de la Chambre d’Hôtes par courrier recommandé dans un délai de 2 jours ouvrables.

6. Réclamations

6.1 L’hôte a toujours le droit de déposer une plainte auprès de la Chambre d’Hôtes. La Chambre d’Hôtes se doit de traiter toute plainte correctement et dans les meilleurs délais, de telle sorte que la plainte soit traitée selon les normes de raisonnabilité et d’équité.

7. Force majeure

7.1 En cas de force majeure, permanente ou temporaire, la Chambre d’Hôtes se réserve le droit de résilier ou de suspendre temporairement le contrat en tout ou en partie, sans que l’hôte puisse prétendre à une prestation ou à une indemnisation. La force majeure comprend, sans que cette liste soit limitative : le danger de guerre, la guerre, l’insurrection, l’agression, les grèves, les boycotts, les perturbations du circuit énergétique, du trafic ou des transports, les mesures gouvernementales, la pénurie de matières premières, les catastrophes naturelles et en outre toutes les circonstances, les conditions climatiques exceptionnelles, le décès d’un des propriétaires ou de parents proches, etc. en vertu desquelles le respect total ou partiel de l’accord en toute raison et équité ne peut être exigé de la Chambre d’Hôtes.

8. Responsabilité

8.1 La Chambre d’Hôtes ne peut être tenue pour responsable des dommages subis par le client ou des tiers du fait du séjour dans le logement ; le client indemnise la Chambre d’Hôtes de toute réclamation à cet égard. La Chambre d’Hôtes ne peut être tenue pour responsable des dysfonctionnements dans et autour du logement, tels que les pannes et les coupures d’électricité, d’eau et des installations techniques, les travaux de construction ou de voirie à proximité de la Chambre d’Hôtes qui n’ont pas été annoncés ou pas en temps voulu.

8.2 La Chambre d’Hôtes ne peut être tenue responsable que des dommages dus à une faute ou une négligence grave de la Chambre d’Hôtes.

8.3 La responsabilité de la Chambre d’Hôtes, si et dans la mesure où la Chambre d’Hôtes est tenue responsable en droit pour une raison quelconque en ce qui concerne le contrat d’utilisation, sera toujours limitée aux dommages directs et toute forme de dommages indirects est exclue, sans préjudice des dispositions des points 8.1 et 8.2. La responsabilité de la Chambre d’Hôtes sera en outre toujours limitée au montant maximum que l’assureur de la Chambre d’Hôtes paiera en cas de litige.

8.4 La Chambre d’Hôtes décline toute responsabilité en cas de préjudice corporel ou de dommage, perte ou vol de biens des utilisateurs.

9. Confidentialité

9.1 Veuillez vous référer à notre Politique de Confidentialité.

10. Clause finale

10.1 Sauf disposition contraire des règles de droit international privé, les présentes conditions sont régies exclusivement par le droit français. Les invités étrangers sont supposés accepter les conditions générales.

10.2 Tous les litiges découlant de l’accord d’utilisation ou des présentes conditions seront réglés en première instance par le tribunal compétent en France, sauf si les règles du droit international privé en décident autrement.

10.3 Aucune des parties ne peut transférer ses droits et obligations à des tiers, sauf si les présentes conditions générales en disposent autrement.

10.4 Au cas où et dans la mesure où une disposition du contrat d’utilisation et des présentes conditions s’avérerait caduque, les autres conditions restent en vigueur et l’article caduc est réputé avoir été converti de manière à le rendre conforme aux intentions apparentes des parties.